lundi 20 octobre 2014

DEBUT D' ENQUETE


DEBUT D' ENQUETE



DEBUT D'ENQUETE est un roman sans fin puisque toujours au début comme l'indique le titre même. Il s'agit d'une enquête du genre policier qui commence par le vol d'une sculpture invisible et finit tragiquement quoiqu'on ne sache jamais comment ni où ni pourquoi. Pour être plus précis on appelle cela un mystère. On y rencontre quelques personnages célèbres comme Yan Swidzinsky, Andy Warhol, Jean Dupuy, Michel Giroud, Richard Piegza, Ben Vautier et autres …

Une partie des investigations se produisent à Sète et autres villes de France dont Paris bien entendu. Mais aussi à Barcelone, Varsovie et Piotrkow-Tribunalsky en Pologne, Tikal au Guatemala, Cologne, Rabat et New-York où nous mènent les derniers événements qui m'ont été rapportés simultanément par Richard Piegza et Jacques Halbert et dont Patrice Lerochereuil est chargé d'investigation. Bref, c'est du lourd. Les commissaires d'expo, les inspecteurs des arts et les avocats d'affaires culturelles sont aux abois. La radio canadienne CBC est questionnée, la Société et Auteurs et Compositeurs Dramatiques est consultée … « As-t-on le droit de voler des sculptures invisibles sous prétexte que ça ne se voit pas ? »

On peut trouver en résumé les premiers éléments de l'enquête en ligne. Le dossier complet reste en ma possession sous forme de cahiers, films et témoignages sonores mais peut être consulté sur demande.

Le premier chapitre commence demain.

Premières questions posées à Patrice Lerochereuil (correspondant à New-York):

La Schulberg Gallery (NY) existe-t-elle vraiment ? Peut-on avoir ses coordonnées complètes : adresse, email, téléphone de cette galerie ?

L'artiste Lana Newstrom (27 ans) qui y expose en ce moment des œuvres invisibles est-elle brune ou blonde ?

Peut-on avoir également ses coordonnées ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire