Entretien
Max Horde et Jean Racamier vous parlent de l' invisible alternativement . L' un voit l' invisible, l'autre l' explore . Ils vous content des mystères qui pour eux n'en sont plus. Considérant que l'art et la science ne sont qu'un seul et même chaos poétique, leur approche respective du phénomène se rejoint fatalement sur la même conclusion : L' invisible est invisible.
« Max Horde est un des poètes d'aujourd'hui qui n'apparaît dans aucune programmation de poésie. Parce qu'il se campe sur les lieux mêmes de la poésie. Là où on ne la voit pas encore » JP Brazs..
« Quand j'ai rencontré Jean Racamier il démontait un saxophone pièce par pièce, les rangeant méticuleusement jusqu'à la dernière qu'il appelait l'os de l'objet. Il pratiquait ce que certains scientifiques nomment le « réductionnisme » qui considèrent qu'un « Tout » quel qu'il soit est toujours la somme de parties, jusqu'aux particules élémentaires à ce jour. Poursuivant ce processus qu'il maîtrise parfaitement, Jean Racamier nous entraîne au delà du monde visible, constatant que l'invisible est aussi une matière et que cette matière n'est rien d'autre que le temps ». JP Fellner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire